Victoire ! Les Profanes obtiennent une place de la laïcité à Metz !

Les Profanes saluent le vote du Conseil municipal messin du 6 juillet dernier en faveur de la création d’une place de la Laïcité située au carrefour des rues de la Chèvre, des Parmentiers du Grand Cerf et de la Chaplerue à METZ.

Les Profanes avaient sollicité la municipalité messine en ce sens le 25 septembre 2016 (article du Républicain Lorrain*).

En ces temps troublés par les attaques de toutes parts à l’encontre du principe de laïcité, la ville de Metz, à l’instar de Paris et d’autres collectivités, fait ainsi un geste fort en inaugurant une place de la laïcité au centre-ville.

Les Profanes rappellent leur attachement au principe de liberté de conscience et du vivre-ensemble garantis par la neutralité de l’Etat et de ses représentants envers les religions ; le souhait de l’association étant de voir abolir le système « concordataire » toujours en vigueur en Moselle et en Alsace, et plus largement de défendre une République laïque, sociale et solidaire.

L’association « Les Profanes » invite l’ensemble des Messin-e-s à être présents lors de l’inauguration de la nouvelle place de la laïcité le mardi 11 juillet prochain à 15h30.

*http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/09/25/les-profanes-veulent-une-place-de-la-laicite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s