Pétition : un temple Jedi à Metz? C’est possible grâce au Concordat !

L’association « Les Profanes » annonce son soutien à l’Ordre Jedi de Metz mouvement se réclamant de l’enseignement philosophique et spirituel des Jedis.

Cette nouvelle religion demande, à travers une pétition (lien : https://www.change.org/p/pour-le-financement-public-d-un-temple-jedi-à-metz), une véritable reconnaissance par les autorités publiques nationales et locales à l’instar des religions concordataires.

L’association « Les Profanes » considère qu’il est discriminatoire que tous les cultes ne bénéficient pas des mêmes avantages que les religions reconnues par le « Concordat ». Puisque les politiques persistent à le maintenir, l’État doit financer notamment la construction d’un temple Jedi à Metz, afin de mettre fin à une discrimination.

Par cette démonstration, l’association « Les Profanes » tend à démontrer le caractère discriminatoire des dispositions « concordataires », la solution étant la neutralité de l’Etat envers les cultes conformément à la loi de 1905, afin que toutes les convictions soient respectées.

Publicités