Inauguration de la Place de la laïcité à Metz : Les Profanes sur France 3 Lorraine

Une place de la laïcite inaugurée à Metz par le Maire de Metz Dominique GROS et la présence de Christophe HABAS (Grand Maître du Grand Orient de France), Michel VORMS (Conseiller de l’Ordre du GODF), Michel SEELIG (Président Cercle Jean Macé) et de Vincent MOREL (Président de Les Profanes).

Article complet : http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/metz/metz-inauguration-place-laicite-1295967.html

Extrait :

« L’inauguration de cette place est donc une victoire pour l’association des Profanes de Metz qui a donné l’idée au maire de faire voter cette mesure au Conseil municipal suite aux échecs de l’arbre de la laïcité. Toutefois leur président, Vincent Morel rappelle quele combat pour la laïcité en Alsace et en Moselle est loin d’être terminé :

Défendre la laïcité en Alsace et en Moselle signifie que l’on souhaite la neutralité de l’Etat vis-à-vis des religions ce qui n’existe pas avec le concordat.

Le souhait de l’association des Profanes est de voir abolir le système « concordataire » en Alsace et en Moselle et plus largement de défendre une République laïque, sociale et solidaire. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s